En résumé, le polissage est le processus initial qui vise à rectifier la surface en enlevant les défauts, tandis que le lustrage est une étape de finition qui ajoute de la brillance et de la protection à la surface polie. Le lustrage redonne du lustre et du brillant à la carrosserie, tandis que le polissage retire les défauts plus ou moins profonds présents sur la carrosseries. Les deux étapes peuvent être réalisées indépendamment si le client veut simplement de la brillance et non la rectification des défauts.
Les cires lustrantes automobiles sont des produits spéciaux qui aident à protéger la peinture de votre véhicule contre les rayons UV nocifs, les dommages causés par la pollution et les intempéries.
Elles contiennent des agents polisseurs qui peuvent lisser et luire la peinture, lui donnant un éclat et une brillance qui peuvent durer plusieurs mois.
Avec une utilisation régulière et bien appliquée, la cire lustrante évitera aux saletés de s’incruster et de revêtir la carrosserie. Elle protégera le vernis, mais elle préservera aussi la couleur de votre véhicule.
Elles sont disponibles dans une large gamme de types et formulations pour s’adapter à tous les types de peintures et surfaces.